Vous partez en mission - UNIVERSITE DE LILLE 

Equipe gestionnaire: Nathalie Desmarchelier, Antoine Mesureur, Younès Haddadi, Soëzic/Françoise de Feraudy

1) Vous devez être créé comme agent missionnaire dans le logiciel SIFAC

 Fournir à l'équipe gestionnaire:

 - Une Fiche de création d'un agent missionnaire dûment remplie

 - un RIB officiel de votre banque avec logo(s)

 

2) Déplacement

Prévoyez vos titres de transport pour connaître les horaires de vos déplacements à noter sur la DAD : Demande d'autorisation de déplacement à fournir avant votre départ. (voir ci-dessous)

- soit vous achetez vous-même vos titres de transport et vous vous ferez rembourser au retour de votre mission

- (EN ATTENTE: Voir l'onglet: Demande de devis à partir du 16 janvier 2020  - soit vous les commandez en contactant l'agence CAP 5 VOYAGES pour obtenir un devis que vous nous envoyez)

Nous établissons un BC: BON DE COMMANDE que nous envoyons avec votre devis à GLOBEO TRAVEL

ATTENTION: le devis a toujours une date limite et souvent très rapide si vous vous y prenez trop tard.

CONSEIL: Nous envoyer votre devis dès sa réception afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

 

AU MINIMUM, 15 JOURS AVANT DE PARTIR,

Fournir une DAD : Demande d'autorisation de déplacement dûment remplie et signée de votre part; l'équipe gestionnaire la fait signer par Younès Haddadi et par le Doyen de l'Université de Lille - Campus Moulisn si vous appartenez à ce Campus.

Si vous dépendez d'un autre centre universitaire, vous devez faire signer votre DAD par le doyen ou le directeur/la directrice de votre structure

Nous remettre impérativement vos titres de transport afin de connaître vos horaires de déplacement; nous pourrons alors éditer un OM.

Un OM: Ordre de mission est créé par nos soins et vous est remis (à emporter avec soi notamment si vous partez à l'étranger).

Vous êtes alors assuré lors de l'exécution de votre mission. Sans ces papiers (DAD et OM), vous n'êtes pas "couverts".

 

3) Pendant votre mission

GARDER TOUS VOS JUSTIFICATIFS ORIGINAUX:

TRANSPORT
Billets de train - Billets d'avion et boarding pass - Tickets de métro - Tickets de parking - Tickets de péage
Pour un taxi, fournir le justificatif et le cas échéant une attestation de votre part expliquant l'utilisation du taxi et non des transports en commun

HEBERGEMENT
Fournir une facture de l'hôtel, Airbnb avec votre nom inscrit sur la facture

IMPORTANT:
Pour toute dépense dont nous ne pouvons vérifier que vous êtes la personne qui a effectivement réglé la somme, merci de nous remettre un relevé de compte bancaire - avec le logo de votre banque - 
indiquant les sommes dépensées. Vous pouvez cacher ou non les parties qui ne concernent pas votre mission


Si vous n'appartenez pas à l'Université de Lille, NOUS APPORTER une attestation de votre structure prouvant que celle-ci ne prend aucun frais à sa charge (=ne vous remboursera rien)
ou le cas échéant vous remboursera une partie de vos dépenses.

 

4) Au retour de votre mission

Rapporter la feuille de retour de mission complétée (bien noter : remboursement en frais réels ou forfaitaires)

Nous fournir tous les justificatifs originaux.

JUSTIFICATIFS:
Les agrafer sur une feuille recto par thème et par ordre chronologique pour faciliter la vérification des montants

 

Cas particulier:

Mission à l'étranger

Vous êtes remboursé au Per diem à partir du moment où vous arrivez dans le pays étranger

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtrehttps://www.economie.gouv.fr/dgfip/mission_taux_chancellerie/frais

1 Per diem correspond à 1 nuitée (65% du montant noté sur le site dans la monnaie du pays choisi) et 2 repas (35% du montant noté sur le site dans la monnaie du pays choisi)